LFDP Index du Forum

LFDP Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

le naval nouvelle vague

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LFDP Index du Forum -> Aide et conseils -> Questions/Réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aleanor
LFDP

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 16:35 (2012)    Sujet du message: le naval nouvelle vague Répondre en citant

Je vais vous faire partager ma réflexion sur les nouveaux bateaux et leur utilisation. J’attends plutôt un débat à la suite car je ne pense pas que vous ayez besoin d’un cours, ce serait plus une façon de me corriger. Donc n’hésitez pas à chercher la petite bête.

Je vous présente mes calculs sur la base d’un champ de bataille d’un port niveau 22 à 26 (normalement, on devrait tous avoir ça, au moins, d’ailleurs je croyais que c’était le niveau de l’Hdv qui déterminait aussi le champ de bataille maritime).

Voici la liste des unités dans l’ordre où elles attaquent :
  • Contre-porteurs : Bateau rapide à aubes (case 2)
  • Porteurs : Porte-ballons (case 7)
  • Premières frappes : Bateau de plongée ; Bateau lance-missiles (case 3)
  • Flancs : Bateau bélier (case 6)
  • Ligne de bataille à longue portée : Bateau Baliste ; Bateau à catapulte ; Bateau à mortier (case 4)
  • Ligne de front : Lance-flammes ; Bélier à vapeur (case 5)
  • Entretien : Bateau de soutien (case 1)

Ordre d’attaque par unité
Ordre des priorités pour les attaques
Bateau rapide à aubes
Porteurs, Contre-porteurs
Porte-ballons
Première frappe, Ligne de combat à longue portée, Ligne de front, Flanc
Bateau de plongée
Ligne de front, Flanc
Bateau lance-missiles
Bateau bélier
Flanc, Ligne de combat à longue portée, Première frappe, Ligne de front
Bateau Baliste
Ligne de front, Flanc, Ligne de combat à longue portée
Bateau à catapulte
Bateau à mortier
Lance-flammes
Ligne de front, Ligne de combat à longue portée, Première frappe, Flanc
Bélier à vapeur

On peut trouver une corrélation avec les unités terrestres, par exemple :les Porte-ballon sont les bombardiers et les BRAA sont les gyro, leur mode d’attaque est identique, les BRAA attaquent les porte-ballon tant qu'il y en a pluis les BRAA et après plus rien.
Les Béliers jouent le rôle des épéistes, les LF et les BAV celui des phalanges et des GAV.
Les longues portées remplacent les archers et les tireurs.

La ligne des premières frappes travaille différemment car il n’y a pas de mur à détruire et donc elle frappe directement la 1ère ligne.

Le choix des navires est donc restreint, à moins que l’on veillent mettre des Béliers ou des mortiers en première ligne.

Trois choix à faire :
  • Bateau de plongé (SOUM) ou BLM
  • Baliste ou Cata ou Mortier
  • LF ou BAV

J’ai trouvé le choix entre les SOUM et les BLM plutôt facile.

Ils sont tous les deux victimes en priorité des porte-ballon, donc dommage 106 avec amélioration. Les SOUM ont des points de vie de 122 avec armure et amélioration alors que les BLM de 77. Donc les SOUM ne seront que blessés. En les vaguant chaque tour comme avant, on les garde indéfiniment. Vous me direz que les dégâts s’additionnent, et bien oui, mais le Slot de 2 PB fait 212 de dégâts et avec la précisons, les dégâts sont divisé par 2, le reste étant répartie sur les autres unités.

Les BLM causent beaucoup de dommage, mais avec la précision, 80% des dommages sont répartis sur les autres unités voir sur la ligne de front. c'est la plus grande incertitude de mon raisonnement, personne n'a l'air de savoir comment calculer la répartition des dégâts dù à la précision.

Ce qui fait par slot 232 en direct et 926 répartis.
J’ai fait quelques attaques pour tester mes calculs et j’ai l’impression qu’une partie des dommages se perd.
Les soum font 516 en direct et 29 répartis.

Pour les unités longues distance, je n’ai pas pris en compte leur point de vie car tant qu’il y a une ligne de front et des flancs solides, pas de risque qu’ils soient touchés.

Unité
Taille
Attaque
Att par slot
Point att avec précision
Bateau Baliste
2
34
340
170 + 170
Bateau à catapulte
3
51
306
86 + 220
Bateau à mortier
4
75
375
45 + 330

Voilà le récap de leurs stats. La différence entre le Baliste et le mortier est faible et on oublie la CATA.
Les slots sont de 20 points, soit 10 balistes ou 5 mortier, mais la précision des Balistes me fait les préférer. En plus ils ont la meilleure défense par slot.

Nous voici au choix ultime, LF ou BAV, 10 LF ou 5 BAV par SLOT

Avec ma configuration, si je ne perds pas de SOUM, la ligne de front a subis sur 4 slot 686 dégâts direct, et 199 répartis, soit 2 LF détruit ou 1 BAV.
Il reste 7 LF avec 208 pts de vie et 1 avec 113, ou 3 BAV 542 pts et un avec 448 pts.

Ce qui nous donne comme stats pour 8LF et 4 BAV par Slot:

Unité
Attaque
Att par slot
Point att avec précision
Point de défense
Point de défense avec bonus / slot
Lance-flammes
88
704
352 + 352
181 ou 113
1569
Bélier à vapeur
172
688
619 + 68
542 ou 448
2074

On voit bien qu’avant même de participer au combat les LF en ont déjà pris en coup.

Ce qui fait que les LF restant pourrait détruire à nouveau 1 à 2 LF alors que si c’est face aux BAV, pas de perte. Si c’est les 4 BAV restant face aux LF ils en détruiraient 3.

A la fin du tour, les LF ont perdu 4 à 5 pièces par Slot, les BAV 1 seul.

Avec une configuration BLM et BALISTE, je perds au moins 1 BLM face au ballon, je suis resté généreux, je pense qu’on en perd 2.
La ligne de front a subis, sur 4 slot, 384 dégâts direct et 788 répartis, soit 1 LF détruit en direct et 1 avec le cumul de la répartition.
Il reste 8 LF avec 146 pts de vie.
Face aux BAV:  0 BAV détruit en direct, il en reste 1 avec 51 pts de vie et 4 BAV avec 435 pts.

Ce qui nous donne comme stats pour 8 LF et 5 BAV par Slot:

Unité
Attaque
Att par slot
Point att avec précision
Point de défense
Point de défense avec bonus / slot
Lance-flammes
88
704
352 + 352
146
1188
Bélier à vapeur
172
688
619 + 68
435 + 51
1791

Ce qui fait que les LF restant pourrait détruire à nouveau 2 LF alors que si c’est face aux BAV, 1 perte. Les BAV face aux LF, 3 pertes LF.

A la fin du tour, les LF ont perdu 5 pièces par Slot, les BAV 1 seul.

Sur ces deux simulations, les LF perdent la moitié de leurs effectifs, les BAV, 1 seul.

Pour que tout cela tienne, il faut vaguer les SOUM, et les BAV à chaque tours. Je dirai qu’il faut faire la même chose pour les porte-ballon et les béliers.

Il faut ensuite vaguer les balistes et les BRAA en fonction de leurs munitions. Je ferai plus tard un tableau avec les heures de départ de chaque unité.

Avec ces calculs, vous perdez 1 porte-ballon par slot, 2 bélier par slot, 0 à 1 BAV par slot ( parce que les SOUM n’en touchent que 4 sur 7 slot)

Donc par tour :
2 porte-ballon
12 béliers
4 BAV

le combat va être long, surtout si vous avez beaucoup de porte-ballon. Les BRAA ne vont s’attaquer qu’à eux et il suffit d’en avoir 60 pour tenir indéfiniment tant que les porte ballon seront présent.

Moi ça me paraît trop beau, alors dites moi où je me suis trompé.

Au moins deux jours que je suis sur ces calculs, maintenant je vais boire un coup et j'attends vos commentaires.

Voici le tableau récap de tous les critères pour champs lv 22+

Ordre d’attaque par unitéTailleAttaque avec bonusPoint attaque par slotPrécision %Point attaque  avec précisionDégâts reçus par slot avec précisionDégâts sur le reste du slot

Point de défense avec armurePoint de défense par slot
Bateau rapide à aubes11818090162 + 181621826260
Porte-ballons510621250106 + 10616218146292
Bateau de plongée312964580516 + 29106106122610
Bateau lance-missiles4386115820232 + 92610610677231
Bateau bélier38140580324 + 8132481169875
Bateau Baliste23434050170 + 170

1601600
Bateau à catapulte3513062886 + 220

1641148
Bateau à mortier4753751245 + 330

166830
Lance-flammes28888050440 + 440

2332330
Bélier à vapeur517251690464 + 52

5922368

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 16:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Masan
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 11:55 (2012)    Sujet du message: le naval nouvelle vague Répondre en citant

Un travail de pro ce que tu nous a écrit sur le naval !!!
Je te remercie énormément pour le temps que tu y a passé et tout ce travail d'analyse et de réflexion que tu a fourni !

Malheureusement cette complexité me freine un peu quant à ma motivation de faire du naval.
Je trouve ca bien que ça ce complexifie mais bon j’aimai beaucoup la simplicité d'avant ^^
Tout ca pour dire que je suis très content que tu ai pu renforcer mes connaissance naval d'Ikaraim, mais je doute fortement qu'un jour j'aurai une réelle puissance navale.

Enfin brefouille,
Encore un grand MERCI pour ton travail Aleanor !
Bon jeu et bon weekend à tous !

RESPECT

aleanor
LFDP

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 14:12 (2012)    Sujet du message: le naval nouvelle vague Répondre en citant

je ne suis pas navaliste non plus. avoir une flotte en permanence est trop couteux et ne rapporte pas.

j'ai fait ce texte justement parce que je pense que le naval est aussi simple que le terrestre. il suffit de composer sa.flotte comme son armée. de la même façon qu'on a choisi les phalange ou les gav . les mortiers ou les catas. on a tous fait le choix du mortier face au mur. mais face aux bombardiers on envoi des béliers ou catas moins fragile.

il faudra attendre la fin du week end prochain pour savoir si ma théorie est juste. le temps nous le dira.

Aliciam
LFDP

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 14:15 (2012)    Sujet du message: le naval nouvelle vague Répondre en citant

oui effectivement quelle précision... je vais lire en plusieurs fois héhé !! et on testera ça samedi prochain

AMISTOS
LFDP

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 17:00 (2012)    Sujet du message: le naval nouvelle vague Répondre en citant

Heu,
je vais me faire un rail et je reviens lire.

AMISTOS
LFDP

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 17:00 (2012)    Sujet du message: le naval nouvelle vague Répondre en citant

En tout cas chapeau pour ton analyse.

freepouill
LFDP

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 10:13 (2012)    Sujet du message: le naval nouvelle vague Répondre en citant

après 2 cafés et une pause clope, j'arrive toujours pas à croire que les bateaux balistes font plus de mal que les bateaux à mortier!!!
j'ai plus cas faire un test...
pour les sm (non amistos, pas toi, les sous marin^^), ils ont la résistance pour le début du combat et également les munitions mais une fois les ballons de l'adversaire détruit, les lance missile font bien plus de dégâts (expérience douloureuse sur delta ).
sinon pour le reste bin comme les copains, waaaaaaouh

aleanor
LFDP

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 19:17 (2012)    Sujet du message: le naval nouvelle vague Répondre en citant

tout dépend si l'adversaire vague ses 1ère lignes. car les dégâts répartis seront perdus face à une vague toute fraîche.

pour les balistes je précise que ce terrain leur est favorable car 20 points par slot alors qu'un terrain plus petit ne permettra s'en placer que 7 contre 5catas

aleanor
LFDP

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 12:58 (2012)    Sujet du message: le naval nouvelle vague Répondre en citant

sur 2 vagues de test, 6 BAV perdus contre 32 LF ce qui nous fait 3552 dégats reçus pour les BAV et 7456 pour les LF. Bien entendu les BLM et les LF ont fait moins de dégats sur mes BAV que mes SOUM et BALISTES. Je crois que ma théorie se confirme

aleanor
LFDP

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 19:16 (2012)    Sujet du message: le naval nouvelle vague Répondre en citant

Pour argumenter l'inutilité des LF, voici un tour où étaient vagués toutes les unités donc 100% fraîches, les LF venaient de rentrer en jeu.
Toutes les autres unités étaient identiques, avancées technologiques inclues.
.
Aliciam, aleanor
vs
Roulian, Tim

───────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
Bateau bélier.........20(-10).......{50} - Bateau bélier.........20(-10).......{21}
Lance-flammes.........36(-34)........{0} - Lance-flammes..........4(-6).........{4}
Bateau de plongée.....18(-2)........{38} - Bateau de plongée.....18(-2)........{17}
Bateau baliste......................{70} - ........................................
Bateau à mortier......35(-0).........{0} - Bateau à mortier......35(-0).........{9}
Bélier à vapeur.....................{48} - Bélier à vapeur.......23(-1)........{17}
───────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
Généraux............................-301 - Généraux............................-151
Pertes............................15,060 - Pertes.............................7,580

Tour 3 / 29

la différence de pertes est flagrante.

aleanor
LFDP

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 19:19 (2012)    Sujet du message: le naval nouvelle vague Répondre en citant

Voilà un tour où les catas étaient opposés aux mortiers, le restes des unités identiques et fraiches.

Bataille navale de ζ - Caillasse
(10.03.2012 16:23:14)

Aliciam, aleanor
vs
Roulian, Tim

Bateau bélier.........20(-10)......{238} - Bateau bélier.........20(-10).......{21}
........................................ - Lance-flammes..........2(-8).........{4}
Bateau de plongée.....16(-4)........{39} - Bateau de plongée.....16(-4)........{15}
Bateau baliste......................{70} - ........................................
Bateau à catapulte....30(-0)........{33} - ........................................
Bateau à mortier.......6(-0).........{0} - Bateau à mortier......35(-0).........{9}
Bélier à vapeur.......21(-7)........{57} - Bélier à vapeur.......21(-3).........{0}
Généraux............................-298 - Généraux............................-252
Pertes............................14,940 - Pertes............................12,620

Tour 12 / 29

avantages aux mortiers

aleanor
LFDP

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 19:21 (2012)    Sujet du message: le naval nouvelle vague Répondre en citant

Voici le même ou les balistes s'opposent aux mortiers

Bataille navale de ζ - Caillasse
(10.03.2012 18:23:14)

Aliciam, aleanor
vs
Roulian, Tim

Bateau bélier.........16(-14)......{224} - Bateau bélier.........20(-10).......{21}
........................................ - Lance-flammes..........4(-16)........{4}
Bateau de plongée.....18(-2)........{55} - Bateau de plongée.....16(-4)........{14}
Bateau baliste........70(-0).........{0} - ........................................
Bateau à catapulte..................{63} - ........................................
Bateau à mortier.....................{6} - Bateau à mortier......35(-0)........{44}
Bélier à vapeur.......19(-9)........{70} - Bélier à vapeur.......18(-2).........{0}
Généraux............................-326 - Généraux............................-278
Pertes............................16,320 - Pertes............................13,900

Tour 20 / 29

avantage aux mortiers

donc ma théorie sur la répartition des dégats ne tient pas la route. je vire mes balistes et je les remplace par des mortiers.

aleanor
LFDP

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 19:24 (2012)    Sujet du message: le naval nouvelle vague Répondre en citant

Au moins avec celui là j'ai eu raison, bateaux de plongé face aux lances missile
les portes ballons étaient en jeu, donc les BLM se faisaient détruire avant de tirer

Bataille navale de Casto
(10.03.2012 10:59:14)

aleanor
vs
Roulian, Tim

Bateau bélier.........20(-10).......{55} - Bateau bélier.........20(-10)......{108}
Bateau Ballista.......70(-0)........{70} - ........................................
........................................ - Lance-flammes.........38(-32).......{68}
Bélier roue à aubes...22(-6)........{55} - Bélier roue à aubes.................{78}
........................................ - Bateau à mortier......35(-0)........{23}
Bateau de plongée.....18(-2)........{38} - Bateau de plongée...................{74}
Généraux............................-306 - Généraux............................-252
Points d`attaque.....................631 - Points de défense....................766
Pertes............................15,320 - Pertes............................12,620
Damage Percent??.....................54% - Damage Percent??.....................45%

après vérification, le RC ne reprend pas toutes les unités, les BLM n'y apparaissent pas et ne sont pas comptabilisés dans les points. BUG probable du logiciel.

voici la capture d'écran du tour ciblé plus haut.

Dernière édition par aleanor le Lun 12 Mar - 13:46 (2012); édité 2 fois
aleanor
LFDP

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 20:38 (2012)    Sujet du message: le naval nouvelle vague Répondre en citant

Donc, au final, on prend les mortiers, 

il faut compter 9 vagues pour retrouver nos unités, mais si vous envoyé depuis une autre île, 12 tours est mieux.

105 mortiers pour pouvoir les vaguer tous les 5 tour,
48 porte-ballon, il faut les vaguer chaque tour, car grande découverte pour moi, quelque soit la compo, ils ne se font pas détruire sur 1 tour, donc 0 pertes et on vague indéfiniment
60 BRAA, 20 par vague tous les 7 tours. si les porte-ballon ne meurent jamais, pas besoin de plus de BRAA, ils ne seront jamais attaqués.
20 bateaux de plongé par tour, on en perd 2 sur les 20. je dirai 240 pour 12 tours plus 2 par tour supplémentaire
30 BB par tour, on en perd 10, 360 pour 12 tours plus 10 par tour
28 BAV par tour soit 336 pour 12 tours plus 12 par tour supplémentaire

sur un terrain port lv 22

60 BRAA
48 porte-ballon
105 Mortiers
240 bateaux de plongé + 24 par tranche de 12 tour sup
360 BB + 120 par tranche de 12 tour sup
336 BAV + 144 par tranche de 12 tour sup

voilà la compo que j'utiliserai. Pour 36 tours, il faut compter un peu moins d'un million de ressources sans réducteur

ceux qui voudrons les BLM, il faut en compter 4 morts à chaque tour, pour 12 par tour il en faut 144 plus 4 à chaque nouveau tour.
144 BLM + 48 par tranche de 12 tour sup

il ne sont pas couteux en bois mais sont très cher en souffre. je suis en train de penser différemment avec les réducteurs. Avec un réducteur lv 32 souffre, le cout est de 820 pièce. il faut compter 185k ressources pour les BLM pour 24 tours, et 232k pour 36 tours. Il faut 181k pour les bateaux de plongé sur 24 tours et 198k pour 36 tours, avec réducteurs au max, mais qui a tous les réducteurs sur une même ville.

Qu'en pensez vous, est-ce qu'il vaut mieux dépenser plus et faire plus de dégâts ( 1 à 2 BAV en plus de détruit par tour) ou privilègier le cout de l'armée au départ.

BLM : 13200 or/h pour 36 tours
SOUM : 14400 or/h pour 36 tours

Dernière édition par aleanor le Lun 12 Mar - 14:25 (2012); édité 1 fois
Masan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 22:30 (2012)    Sujet du message: le naval nouvelle vague Répondre en citant

un grand merci  !!!
Quand la pratique vient appuyer la théorie c'est encore plus intéressant !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2018)    Sujet du message: le naval nouvelle vague

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LFDP Index du Forum -> Aide et conseils -> Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange